Jeu vidéo : les animaux de compagnies virtuels gagnent du terrain

Jeu vidéo : les animaux de compagnies virtuels gagnent du terrain

novembre 8, 2020 Non Par Redaction

Le premier jeu vidéo animalier apparait pour la première fois sur les tablettes en 1995.  C’est le jeu vidéo très populaire intitulé Dogz. La vente a été considérable car dans le monde celle-ci a pu atteindre le nombre de un million cinq cent mille exemplaires.

Ce succès a encouragé la compagnie PF Magic et l’année d’après, elle sort Catz. Cette dernière version a connu encore plus de succès avec vingt-deux millions d’exemplaires vendus. De nombreuses versions et titres ont été mis sur le marché depuis cela.

En 1996, on assiste à la commercialisation des tamagotchis. D’abord il a été mis en vente au Japon, ensuite le monde entier en a profité une année plus tard. Ce sont des petites créatures vivant sur des petits écrans semblables à ceux d’une montre.

Il a connu un succès dérangeant auprès des enfants. En effet, le jeu a rendu les amateurs dépendant du jeu. Les animaux virtuels accaparent totalement toute l’attention des joueurs. Et malgré les interdictions des institutions scolaires en Amérique, le jeu connait un succès grandissant jusqu’en 2018. Ils commencent alors à se proliférer sur Android, iPod touch, iPad et iPhone. Après cela Bandai, le créateur a encore sorti les Digital Monster 2005. Ce dernier connait un succès encore plus grand avec vingt-quatre millions de ventes dans le monde.

L’expansion des jeux vidéo animaliers sur internet

Les animaux de compagnie ont également vite fait de peupler internet. En 1999, nous assistons à l’apparition sur le web de Neopets. Son  site, neopets.com, fait partie de ceux qui ont les plus perduré dans le genre. En effet, il est toujours actif aujourd’hui après plus de vingt ans d’existence. Cela nous montre à quel point le concept de jeu vidéo animalier est un succès à tel point qu’on peut dire qu’il est multi générationnel.

Ce jeu regroupe de millions d’adeptes. Ils sont regroupés au sein d’une communauté qui est encore bien vivante en ce moment. Ils ont même leurs monnaies virtuelles et leur page Facebook. Ils projettent également de mettre le jeu sur Android afin d’obtenir les avis des utilisateurs.

Les jeux vidéo animaliers les plus en vogue à ce jour

Si vous avez besoin d’un jeu vidéo animalier gratuit sur Mac, Linux, Windows si vous aimez les chevaux, choisissez Horse Isle 3: Infinite Wilds. Et pour les amateurs des canins et des félins, optez pour cette extension de The Sims 4. The Sims 4: Cats & Dogs est l’occasion pour vous de jouer au vétérinaire.

Le jeu gratuit sur Steam pour Windows est également très divertissant. Il vous permettra de jouer au gardien de zoo. Vous pourrez alors vous occuper des animaux et leur donner une existence la plus agréable possible.

Et sur Android et iOS, vous pourrez créer des aquariums avec des poissons variés. En effet vous pourrez ajouter plus de 400 espèces de poissons avec Fish Tycoon et Fish Tycoon 2.  Et encore Android et iOS, vous pourrez jour au collectionneur de grenouilles et faire des échanges avec des amis grâce à Pocket Frogs.