Apple s’intéresse aux jeux vidéo en streaming
mars 12, 2019Apple serait sur le point de faire voir le jour à un service permettant aux accrocs de jeux vidéo de jouer en streaming, et cela, par abonnement. Des rumeurs sur ce sujet mettaient l’accent sur l’intention de la firme de Cupertino. L’équipe devrait ainsi avoir des conversations sérieuses avec des développeurs au cours du deuxième semestre de l’année dernière.
Sans doute qu’Apple inviterait ses fans à souscrire à un abonnement mensuel. Puis, les abonnés auront accès à des jeux vidéo au choix. La plateforme sera ainsi complètement différente de l’App Store de la firme californienne. La première sera consacrée aux achats ponctuels ; tandis que la seconde restera le point de vente exclusif des jeux vidéo de la marque.
Continuer la dématérialisation du marché du jeu vidéo
L’équipe ambitionne à booster la diversification de ses services. Cette initiative constitue, d’ailleurs, une bonne solution pour faire face aux problèmes liés à la liquidation du produit phare de la marque, dont l’iPhone. Elle souhaite également se faire de profits avec la dématérialisation proprement dite. Apple est même prête à défier les rudes concurrences des plateformes spécialisées en distribution à distance de jeux vidéo.
Un autre moyen de diversification
Jusqu’à présent, l’entreprise n’a pas encore confirmé son intention de lancer une plateforme dédiée à la distribution des jeux vidéo qui sont dématérialisés à 100%. Si elle voit d’inconvénients à ce projet, elle peut même finir par l’abandonner. Pourtant, divers indices signalent son initiative à s’y lancer.
À noter qu’Apple a connu, pendant les trois derniers mois de 2018, des sérieux problèmes en matière de ventes d’iPhone. Une baisse de -15% a été constatée, selon les chiffres. La marque se consacre ainsi à la revalorisation et le développement de ses services. L’équipe s’apprête même à exaucer son rêve de générer jusqu’à 50 milliards de dollars. Elle souhaite ainsi dépasser les résultats en 2017 et 2018 qui étaient respectivement de 30 milliards de dollars et de 37 milliards de dollars.
Miser sur les récompenses des développeurs et éditeurs
Apple s’intéresserait à la vente ainsi qu’au marketing pour un large choix de jeux qui serait disponible sur la plateforme. Avec ce projet, la marque s’intéresse également aux récompenses des développeurs et éditeurs. L’entreprise devrait, toutefois, s’informer sur les principales raisons incitant les studios à troquer Steam par Epic Games Store. À titre de rappel, la filiale de Tencent promettait un arrangement meilleur que celui de Steam, à l’occasion du lancement de sa plateforme, la fin de l’année dernière.
La méthode appliquée par Epic Games offre aux créateurs de jeux l’occasion de procéder au réinvestissement dans le développement de grands jeux. Ils peuvent également booster l’économie des points de vente de jeux vidéo pour le grand public.
Avec cette initiative de procéder au lancement d’une plateforme de vente de jeux vidéo, Apple souhaite se faire remarquer à travers la concurrence. La firme envisage de défier ses concurrents, autres que Steam ou encore Epic Games Store. À noter que le Xbox Store de Microsoft fait désormais partie des principaux acteurs du jeu vidéo d’aujourd’hui.