La PS5 a largement dépassé sa performance, en matière de vente, l’avenir de Sony s’annonce très promoteur
février 8, 2023D’après la déclaration de Sony, la PS5 est devenue de plus en prisée, dernièrement. Il a affirmé que 7,1 millions d’exemplaires de la console ont été vendus depuis le mois d’octobre jusqu’au mois de décembre 2022.
La Playstation 5 a réussi à séduire le cœur des publics. Elle est devenue très populaire, depuis sa sortie le 19 novembre 2020, même deux ans après qu’elle a fait son entrée, elle reste toujours très recherchée. La PS5 a battu les records de vente, une histoire qui va sans doute fournir un bel avenir à Sony.
En quête d’une méthode pour faire démarquer la PS5
Le Sony essaye d’observer la méthode de vente qui a permis la PS5 de se démarquer, car cette situation semble aberrante. L’entreprise japonaise a transformé next-gen, pour qu’il soit remarquable et envié. Ce peut-être une idée qui a propulsé la PS5, mais qui sait ? Quoi qu’il en soit, les publics ont lutté pour obtenir la console. Et le dernier trimestre de l’année 2022 a prouvé que la PS5 va être de plus en plus convoitée cette année.
Baisse des Xbox
Les Xbox ont connu une baisse de ventes qui est provoquée par l’insuffisance d’exclusivités et la méthode qui privilégie le Game Pass. De son côté, Sony a reçu des nouvelles remarquables pour sa console. 32,1 millions d’exemplaires ont été vendus, depuis son apparition, dont 7,1 millions, le dernier trimestre 2022. La PS5 a déjà subi un petit souci, grâce à une crise de composants, mais les consoles sont apparues de nouveau sur le rayon, peu de temps avant les fêtes.
Les ventes ont redoublé par rapport à celles de l’année 2021 (3,9 millions d’exemplaires de consoles). Pendant cette année fiscale, le Sony espère vendre 18 millions d’exemplaires. D’ici au mois de mars, il lui reste 6,2 millions de consoles à vendre pour atteindre cet objectif. Même si les périodes de fête sont terminées, ce but fixé va sans doute se réaliser, vu que les jeux vidéo next-gen ont un agenda impressionnant cette année, dont la sortie de Forspoken, Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard.
D’après la déclaration du Sony, ce dernier a constaté que 30% des acheteurs de la PS5 ne disposent pas le PS4. C’est une information importante qui rassure la compagnie sur l’avenir de son ultime console. Ainsi, il a conclu qu’il a obtenu plusieurs nouveaux clients, et que la plupart des gens qui disposent PS4 ne possèdent pas encore le PS5. Plusieurs acheteurs potentiels vont sûrement revenir pour acheter la dernière version.
Des nouveautés attendues chez Sony en 2023
Cette année 2023 s’annonce merveilleusement bien pour le Sony. De plus, plusieurs exclusivités séduisantes vont débarquer prochainement, comme Final Fantasy XVI, Spider-Man 2, etc. La firme japonaise a promu qu’il sera facile d’obtenir la console.
Le hic, c’est la hausse de prix, provoqué par l’inflation, sinon, la console va tout détruire sur son passage. Même si Sony a déjà eu un avantage, il va devoir tout faire, s’il veut remporter la bataille contre la Microsoft. En fait, la compagnie américaine peut être difficile à battre. Il procède au rachat d’Activision-Blizzard, le Game Pass, mais également prépare l’entrée de Starfield. Cette année 2023 va être, une année, décisive pour les joueurs.