Pourquoi personne ne s’intéresse pas à l’usage du Windows 11 ?
décembre 8, 2022Windows 11 est l’ultime variant du fameux système d’exploitation de Microsoft. Les versions précédentes n’ont pas réussi à toucher les publics, comme le Windows 8 et 8.1. Le Windows 10 a été lancé ensuite pour faire la paix avec les utilisateurs. Et puis, le Windows 11 a débarqué, un système d’exploitation innovant, programmé pour être ergonomique, mais également dédié aux jeux vidéo.
D’après les chiffres du service d’analyse StatCounter, il se peut que le Windows 11 ne parvienne pas à trouver sa place. Seulement, 15% des publics l’apprécient. 71% des utilisateurs utilisent encore Windows 10. D’autres restent dans l’usage des versions précédentes de Windows, comme 7, Xp, etc.
Le Windows a réussi à surpasser la phase de bêta et a subi des actualisations d’envergure pour rectifier plusieurs défauts, pourtant la plupart des publics négligent ce système d’exploitation. Ce dernier ne convient pas aux goûts aussi bien pour les joueurs que les travailleurs.
Lors de son premier lancement en octobre 2021, le Windows 11 a triomphé, au mois de février 2022, ce nouvel OS a été plus prisé, beaucoup de gens l’ont téléchargé, lors d’une phase de promotion lancée par Microsoft qui a stimulé les utilisateurs à s’orienter vers la nouvelle version. L’utilisation de Windows diminue peu à peu, mais il n’a pas encore renoncé.
D’ailleurs, le Windows 7 reste le préféré des utilisateurs. Un système d’exploitation qui était très apprécié, depuis son apparition, surtout grâce à toutes les optimisations de comptabilité pour le gaming. Les versions 8 et 8.1 restent les plus ignorées par les publics.
Depuis l’avènement de Windows 10, ce système d’exploitation est devenu de plus en plus célèbre, particulièrement dans l’univers du jeu vidéo. De plus, les joueurs veulent tous basculer dans un autre système qui leur permet d’échapper à l’enfer de Windows 8, qui affichait une surface qui n’est pas très pratique à la souris. Il est plutôt dédié pour les interfaces tactiles qui disposent de grands affichages colorés, comme Android pour les smartphones.
L’ultime version Windows 11 a pas mal de défauts, sans parler les modifications des surfaces qui peuvent le dévaloriser, mais la plupart des utilisateurs ont du mal à réaliser la mise à jour, grâce à des soucis de comptabilité matériels, c’est pour cette raison qu’ils ne l’adoptent pas.
Pour cette fois, Microsoft a décidé d’autoriser presque tous les utilisateurs à passer sous Windows de manière gratuite par une mise à jour. Or, la plupart des configurations, même les plus faibles galèrent pour se déplacer d’OS. En fait, l’effectif des utilisateurs d’une version de Windows s’appuie sur le nombre des appareils marketés, durant la saison. Toutefois, les années 2021 et 2022 étaient la période très difficile pour vendre des machines. La crise des accessoires causée par le covid-19 a empêché la diffusion de Windows 11 sur le marché.
Mais ceux qui ont déjà basculé vers cette nouvelle version ont déjà aussi constaté d’autres défauts qui stimulent la réticence des autres utilisateurs. Même si le Windows 11 a été promu pour les joueurs, il a été mal aimé, car il consomme beaucoup de RAM. En l’associant à Google Chrome, un autre consommateur de RAM, il est sûr et certain que les utilisateurs hésitent à passer sous Windows 11.