Quand Giphy s’intéresse au jeu vidéo
octobre 18, 2019Qui ne connaît pas la fameuse plateforme de GIF ? Cette fois, elle s’oriente vers l’univers du jeu-vidéo en proposant le Giphy Arcade. Il s’agit, en effet, d’un site dédié à la création des mini-jeux sortant de l’ordinaire. Les adeptes de cette nouveauté peuvent aussi se rendre sur la plateforme pour participer à ces jeux bizarres.
GIF sort du champ de la communication
Non, GIF ne se limite plus désormais dans le domaine de la communication. Les fans de cette plateforme se familiarisent déjà avec le paysage numérique. Elle adopte une évolution à couper le souffle au fil des années, et cela, jusqu’à devenir une base consacrée à la création d’un jeu d’arcade. D’ailleurs, le principe de Giphy Arcade consiste à offrir aux amateurs l’occasion de jouer le rôle des créateurs de jeux. Ils ne sont donc plus obligés de se contenter des fruits des inventions des producteurs. Lancé le 16 octobre, Giphy Arcade capte déjà l’attention de nombreux joueurs qui souhaitent mettre en application leurs compétences en matière de création de jeu vidéo.
Ayant vu le jour en 2013, Giphy ne s’attardait pas à capter l’attention des internautes. La plateforme est même devenue une référence parmi les moteurs de recherche de GIF. Elle ne cesse de rencontrer l’essor et cherche continuellement à proposer de nouveaux services, afin de satisfaire les attentes de ses fans. Elle finit par élargir son horizon et mettre en place des outils de création intéressants sur Snapchat. Giphy intervient désormais dans le lancement du jeu vidéo. Mais l’idée ne consiste pas à faire partie des joueurs des titres. Le principe est basé sur la création des mini-jeux. Les néophytes auront aussi accès à cette nouveauté, sachant qu’ils peuvent s’inspirer de certains titres classiques, notamment Centipede, Breakout, etc. Le jeu sort du lot par la caractéristique bizarroïde du tir. Au lieu d’utiliser des balles, les joueurs devront recourir à des nuggets de poulet.
Créer ses propres jeux en quelques clics
Giphy Arcade remix invite les joueurs à créer leur propre jeu en jouant sur des clics. Ils n’auront qu’à utiliser la toute nouvelle application Web Arcade via leur navigateur pour y parvenir. Ils seront ainsi libres d’opter pour un modèle parmi la liste mise à leur disposition. Puis, la base sélectionnée permettra au joueur de créer à sa guise d’autres petits jeux bizarres. Bien sûr, il peut changer les personnages, les cibles ainsi que les ennemis. Pour ce faire, libres à eux de sélectionner les éléments de leur rêve à partir de GIF’s populaires.
Mieux encore, les joueurs peuvent partager en toute facilité avec d’autres adeptes de Giphy des éléments pour bien constituer leurs jeux. Ils n’ont ainsi qu’à ajouter le lien donné dans un message. Aucun téléchargement quelconque n’est donc pas nécessaire pour les avoir. À noter que la plateforme comporte actuellement de nombreux jeux vidéo. GIF propose ainsi une nouvelle source de divertissement aux internautes. À titre d’exemple, avec le remake de Breakout, le joueur peut utiliser des nuggets pour en finir avec l’usage des billes et des briques.